post

Pauline RANVIER couronnée à Lyon

Week-end chargé sur les pistes de France et d’ailleurs, toutes les catégories étaient de sortie !

Pauline RANVIER remporte la coupe du monde junior de Lyon

Elle avait terminé 2ème à Bochum (GER),battu par la numéro 1 mondiale MANCINI (ITA). Cette fois Pauline a pris le dessus sur l’italienne en quart de finale et de belle manière 15/8. En demi-finale, Pauline affrontait l’américaine DUBROVICH, numéro 6 mondiale et tombeuse de Maud en tableau de 16.  Un match maîtrisé et une victoire 15/9 pour Pauline qui rentre en finale pour la deuxième fois de l’année.
Une autre italienne est au programme, CIPRESSA, qui ne fera pas long feu, balayée par Pauline 15/5 !


Pauline remporte la coupe du monde junior de Lyon

Après la victoire d’Enzo LEFORT au CIP, l’année démarre sur les chapeaux de roues pour le CEMVS avec une deuxième victoire en coupe du monde !
Dans cette compétition, les autres filles du CEMVS ont confirmé leur bonne forme et leur régularité en se classant dans les 11 premières : Julie MIENVILLE termine 9ème et Maud ROUAS 11ème. Emilie JEGU, pour sa première coupe du monde junior termine 74ème.

Grand Prix senior fleuret féminin à Gdansk (POL)

Première coupe du monde féminine de la saison à Gdansk. Dans le froid Polonais , on retrouvait 2 tireuses du CEMVS qui représentaient leur pays et notre club !
Catherine COOK termine à la 87ème place pour la Grande-Bretagne, tandis que Katja WAECTHER termine 24ème pour l’Allemagne.

Marathon CEP, belles performances des minimes et cadets

Ce week-end, c’était également le Marathon CEP, compétition internationale regroupant des centaines de tireurs minimes et cadets venus du monde entier !

Honneur aux minimes dames et à Solène WATSON qui a réussi une superbe compétition !
266 compétitrices au départ, 3 tours de poules et tableau avec repêchage, il fallait être forte pour en venir à bout. Solène est parvenue jusqu’en quart de finale où elle termine à la 5ème place !

De bonne augure pour la suite de la saison dont le point d’orgue sera la Fête des Jeunes !

Alicia WATSON, termine 33ème et Alessandra VOLONTERI 51ème.

Chez les minimes hommes, une très belle performance à mettre au crédit de Constant ROGER. Encore benjamin, et donc surclassé, Constant a atteint le tableau de 16 parmi 429 participants ! Une compétition pleine de promesses pour l’avenir et une belle récompense pour lui, qui remporte le challenge du meilleur benjamin !

Constant ROGER, meilleur benjamin de la compétition

Les autres minimes ont été moins en réussite : Gaétan LOVERA termine 64ème, Quentin MABIKA  (benjamin) 283ème et Guillaume GLOAGUEN (benjamin)  289ème.

Un ROGER peut en cacher un autre, ou plusieurs autres…
En cadet, Enguérand ROGER a atteint un nouveau podium, terminant 3ème de la compétition. Son frère Wallerand termine 9ème, à une touche des quarts de finale… Le troisième en lice, Maxence MABIKA réalise également un beau parcours terminant 23ème.

Entrainement des Jeunes à Combs la Ville

Les plus jeunes étaient à Combs la Ville pour le troisième EDJ de l’année.

-Poussines : Et la gagnante est… Garance ROGER ! une nouvelle victoire pour elle cette année !
Diane-Emmanuelle DINTILHAC est 7ème et Jade THIERRY 8ème.

-Poussins : Nouvelle victoire pour Ludovic BLONDEAU ! Il remporte le tableau des meilleurs de poules ! Il bat en finale Thibaud PEREZ, qui termine donc 2ème. Colin BONNET EYMARD est 6ème.
Charles-Emmanuel WILLIG remporte le troisième tableau et Joseph LUCAS perd en quart de finale du 4ème tableau.

-Pupillettes : Une victoire de plus pour Ludivine MORET ! Elle remporte le premier tableau en battant sa camarade Elsa MONTBLANC ! Daphné LOVERA termine 3ème et Océane VANG 6ème.

-Pupilles : Victoire dans leurs tableaux pour Johan LORRY PETTERSSON et Théophile DUTHOIT,  Enguérand MASSON et Dimitri BARGE sont 2èmes de leurs tableaux, Malo SANSON, Jean-Théophane WILLIG, Sounji VANG et Kylian PUNEL 3èmes de leurs tableaux respectifs, Jules DELIGNE 5ème.

-Benjamines :Victoire d’Alexandra BLONDEAU ! Sa première victoire de la saison !

-Benjamins : En l’absence de certains benjamins qui tiraient au CEP, Pierre WATSON termine 7ème et Joshua SAUNDERS 8ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.