post

La nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues !

Deux week-ends de compétition et déjà 3 podiums pour le CEMVS : Mennecy, Essex, Paris ou encore Budapest, les fleurettistes ont démarré la saison en trombe !

La Perf d’Enguérand Roger !

C’est la performance de ce début de saison ! Enguérand Roger a pris la 3ème place de la première épreuve de coupe du monde junior de la saison.

Passant cette année de cadet à junior, Enguérand a plutôt bien digéré la transition ! Après sa  saison 2013/2014 presque parfaite , (ndlr :champion de France, champion d’Europe, médaillé de bronze aux championnats du Monde et aux Jeux Olympiques de la Jeunesse) Enguérand devait s’adapter à cette nouvelle catégorie et à son changement de vie. En effet, Enguérand s’entraine maintenant au pôle d’Aix en Provence  afin de pouvoir continuer l’escrime dans des conditions optimales.

A Budapest, le sociétaire du CEMVS a démontré que son talent ne s’arrêtait pas à la catégorie cadet. Parfait en poule avec 6 victoires, Enguérand est exempté du premier tour.
Il affronte le français Thivel en T64 et s’impose sur le fil 15/14… Moins « chaud » que son adversaire qui avait déjà un match en 15 dans les jambes, Enguérand a su trouver les ressources pour s’imposer.
Le tableau de 32 s’annonce compliqué contre le polonais Podralski, vice-champion d’Europe cadet. Comme aux championnats d’Europe cadets la saison précédente, le match est serré mais Enguérand s’impose 15/13.
Le tableau de 16 est maitrisé face à l’ukrainien Haravskyi 15/8 ! Enguérand entre donc en quart de finale d’une coupe du monde junior pour la première fois de sa carrière !

Cette marche ne lui fait pas peur et Enguérand s’impose 15/10 contre le biélorusse Lahunou, accédant ainsi au dernier carré.
Son parcours va malheureusement s’arrêter là. Enguérand va céder devant l’italien Ciuti 15 touches à 11.

Enguerand Buda junior

Enguérand ROGER, 3ème de la Coupe du Monde junior de Budapest

Une superbe compétition pour Enguérand qui se place de fort belle manière dans la course à la qualification pour les championnats d’Europe et du monde junior.

La 1ère victoire de la saison pour Catherine COOK

La première victoire en circuit national de la saison est venue d’Angleterre, de Bristol précisément.
C’est Catherine COOK qui a remporté ce circuit national anglais en battant en finale McKenzie 15/8. Une victoire qui en appelle d’autres pour Catherine, sélectionnée pour la coupe du Monde de St Maur.

Cathy Essex

Catherine, tout sourire après sa victoire lors du Bristol Open

Championnats d’Ile de France et TIPIF

Autres compétitions de ces deux derniers week-ends, le championnat d’Ile de France junior à Mennecy et le Circuit national féminin sénior de Paris, le TIPIF.

Bravo à Morgane GLOAGUEN qui a pris la 3ème place des championnats d’Ile de France junior 2014 à Mennecy.
Belle performance pour Alicia WATSON (cadette surclassée) qui prend la 7ème place. Charlène AUBERTIN est 20ème.

gloaguen mennecy idf

Chez les hommes, un seul représentant, Maxence MABIKA, qui prend la 17ème place.
Au circuit national senior de Paris, nos filles n’ont pas réussi à atteindre la finale à 8. Notre meilleure représentante, Maud ROUAS termine à la 11ème place.
Julie MIENVILLE est 17ème, Morgane GLOAGUEN 25ème, Catherine COOK 40ème et Clara LHOTELLIER 60ème.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.