post

Enguérand Roger en bronze aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Enguérand Roger ne s’arrête plus… Le jeune sociétaire du CEMVS a remporté la médaille de bronze des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing (CHN).

 

Une médaille dans tous les grands championnats

Enguérand ROGER aura réalisé une saison 2013/2014 exceptionnelle…
Champion de France individuel et par équipes, champion d’Europe individuel et 2ème par équipes, médaillé de bronze des championnats du Monde et donc… médaillé de bronze des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Dans cette compétition réservée aux 14-18 ans et regroupant les meilleurs athlètes de la planète dans tous les sports, Enguérand a continué sur sa lancé.
Après une poule maîtrisée  (4V-1D), Enguérand s’est facilement débarrassé du libanais El Choueri 15-1 en tableau de 16. En quart de finale, il retrouvait l’italien Bianchi. Un match compliqué mais qu’Enguérand remporte 15-13.

La demi-finale restera un mauvais souvenir… Maitrisant le match et menant jusqu’à 14-8 face au Hong-kongais Choi, Enguérand va laisser l’asiatique revenir. Un final renversant qui voit Choi s’imposer 15-14.

Enguerand choi JOJ

 

Mais nous sommes aux JOJ, et il n’y a qu’un seul troisième. Après cette désillusion, difficile pour Enguérand de se remettre dans le bain pour la petite finale.
Il commence mal son match, mené 6-1 par le coréen Seo. Mais il refait surface et s’impose 15-10 ! La médaille de bronze va donc à Enguérand !

 

JOJ podium Enguerand JOJ10620167_719691631412017_9117662435611009642_o

 

C’est le polonais Rzadkowski, déjà champion du monde et médaillé de bronze européen qui remporte le titre Olympique.

 

Du bronze par équipes

Le lendemain, Enguérand était aligné dans l’équipe « Europe 2 » dans la compétition par équipes mixte et aux 6 armes.
Les équipes étaient composées d’un athlète masculin et féminin à chaque arme et par continent.
Après une victoire contre l’équipe des Amériques 30-24, Europe 2 s’incline en demi-finale 30-29 face à Asie-Océanie 1.

Mais ils iront chercher le bronze en battant Asie-Océanie 2 dans la petite finale.

JOJ equipe

Une expérience inoubliable pour Enguérand qui ramène 2 médailles de bronze et qui prend date pour les Jeux Olympiques dans les années à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.