post

Julie et Pauline en bronze ! Deuxième podium pour Enzo !

Julie et Pauline sont passées près de la médaille en individuel, mais ne l’ont pas loupé  par équipes… Au Grand Prix de St Saint-Pétersbourg, Enzo décroche son deuxième podium de la saison.

 

A une touche…

A Jérusalem, nos deux sélectionnées ont très bien débuté leur parcours. 6 victoires en poules et les 1ère et 2ème place au tableau pour Julie et Pauline.
Julie élimine la polonaise Chrzanowska 15/12 en tableau de 32 puis la jeune allemande Ebert (minime 2) en tableau de 16 12/9. Pauline aura moins de difficultés en éliminant l’anglaise Fihosy 15/5 puis sa compatriote Jubénot 15/8.
Pas de chance dans le tableau pour Julie qui tombe sur la numéro 1 mondiale italienne Mancini… Pourtant c’est elle qui bouscule l’italienne en début de match en menant 5-1. L’italienne va revenir progressivement et le match va s’équilibrer. Julie prend les devants et mène 14-12. 14-13, 14-14, la médaille se joue sur une touche. Malheureusement pour Julie, la meilleure mondiale s’impose, laissant Julie à la 5ème place.
Scénario inversé pour Pauline qui démarre mal son match contre la roumaine Boldor. Elle revient progressivement jusqu’à 14-14… Une nouvelle fois le sort bascule de l’autre côté et Pauline s’incline, comme Julie, d’une touche. Elle termine 6ème.

Belles performances pour nos tireuses qui ne passent pas loin de la médaille.

Le bronze finalement !

Privées de médailles dans l’épreuve individuelle, Pauline et Julie se sont rattrapées dans l’épreuve par équipes avec Jéromine Mpah-Njanga et Chloé Jubénot.
Victorieuse de l’Allemagne en quart de finale 45/35, avec un dernier relais de folie de Pauline (12/4), nos françaises avaient la lourde tâche d’affronter les russes en demi-finale.
Pas d’exploit pour les filles qui s’inclinent 45/33.
Match pour la médaille de bronze face aux polonaises. Les filles se détachent lors des derniers relais. C’est Pauline qui conclut le match sur le score de 45/38. Médaille de bronze donc pour Julie et Pauline , comme l’an passé.

filles bronze jerusalem
Avec les deux médailles gagnées par Enguérand en cadet, le bilan du CEMVS se porte à 4 médailles pour ces championnats d’Europe cadet/junior. Une belle moisson qui appelle à de nouvelles performances pour les championnats du monde de Plovdiv (BUL) qui auront lieu au mois d’avril.

 

Enzo LEFORT en argent

On n’arrête plus Enzo !
Après sa magnifique victoire lors du CIP, Enzo a décroché un nouveau podium en coupe du monde. C’est à Saint-Pétersbourg, au nord de la Russie qu’Enzo est allé décrocher ce superbe résultat.
Passé par les poules, Enzo ne fait pas de détails et gagne tous ses matchs et donc sa qualification directe pour le tableau principal.
Parcours parfait ensuite : victoire contre Cook (GBR), Kwak (KOR), Nista (ITA) pour accéder aux quarts de finale !
Face au russe Khovanskiy, qui tirait à domicile, Enzo ne tremble pas et s’impose 15-11.  Rien ne lui résiste, pas même l’italien Aspromonte , battu 15-12 en demi-finale.
2ème finale en 3 épreuves pour Enzo , et encore un italien ! Après Cassara au CIP, Enzo s’attaque à Andréa Baldini. Cette fois-ci, Enzo s’incline face à l’expérience de l’italien 15-12.

Enzo St PetEnzo, médaillé d’argent du Grand Prix de Saint-Pétersbourg 2014

Grâce à ses performances, Enzo est grimpé au 16ème rang mondial ! Et la progression n’est sûrement pas terminée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.