post

Un début de saison en fanfare pour le CEMVS !

La saison 2013/2014 commence comme la saison 2012/2013 a fini  : avec des podiums !

Au sortir d’une saison historique, ponctuée de nombreux titres et podiums nationaux et internationaux, le CEMVS pourrait ralentir le tempo…il n’en est rien.

Le CEMVS envahit l’Angleterre

Les 22 et 23 septembre, trois de nos tireurs partaient à la conquête de l’Angleterre, et ils ont connu le succès. Le premier circuit européen cadet (non sélectif) de l’année avait lieu à Manchester. C’était l’occasion pour Enguérand ROGER (champion d’Europe par équipes l’an dernier) et Aubin DRONSART de marquer des points avant le début des compétitions sélectives. Enguérand va le faire de la plus belle des manières en remportant ce circuit européen.

Enguérand Manchester
Enguérand ROGER sur la première marche du podium

Enguérand fait d’une pierre deux coups puisque grâce à cette victoire il prend également la tête du classement européen !
Aubin connaîtra moins de réussite avec une élimination en tableau de 64 et une 35ème place.

Une autre tireuse du CEMVS était également en Angleterre mais à domicile ! Catherine COOK, qui a choisi la nationalité anglaise il y a deux ans était en lice à l’Essex Open, premier circuit national anglais de la saison. A cette occasion, Catherine décroche un podium avec une belle 3ème place.

Cathy EssexCatherine COOK, 3ème de l’ESSEX Open

Championnats Ile de France junior à Mennecy

 Le 30 septembre avait lieu la première compétition junior avec le Championnat d’Ile de France à Mennecy (91). Le CEMVS a  décroché un podium, malgré l’absence de ses meilleurs juniors. En effet, Wallerand ROGER a fait une superbe compétition en atteignant la demi-finale et la 3ème marche du podium. Pour sa première compétition junior en surclassé (il est cadet 1), Wallerand a montré qu’il faudrait compter sur lui cette année.

Wallerand IDFWallerand ROGER, 3ème du Championnat Ile de France junior

Dans la compétition garçon, Maxence MABIKA termine 26ème tandis que Louis ROZELLE termine à la 59ème place.
Les filles ont elles réalisé un joli tir groupé : Clara LHOTELLIER termine 5ème, Emilie JEGU 8ème, Morgane GLOAGUEN 9ème, Cécile MARSAL 11ème. Charlène AUBERTIN termine 36ème et Aude RAIMBAULT 51ème.

Un début de saison qui promet pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.