post

Pauline Ranvier, des débuts en bronze / Les cadets à Budapest

Circuit national senior dame à Lyon (69)

C’est à Lyon que se donnaient rendez-vous les meilleures fleurettistes seniors françaises pour ce début de saison. L’occasion pour la nouvelle sociétaire du Cercle d’Escrime Melun Val de Seine, Pauline Ranvier, d’étrenner ses nouvelles couleurs.
Tout commence bien pour nos filles en poule ! Maud Rouas, Pauline Ranvier et Julie Mienville remportent tous leurs matchs et se classent respectivement 1ère, 8ème et 9ème après les poules. Avec 4V et 2D , Irma Place et Catherine Cook sont 30ème et 35ème après les poules tandis que Morgane Gloaguen, pour sa première compétition senior, est 74ème avec 1V et 5D.

Un classement qui va mener à plusieurs duels entre les filles du clubs. Après l’élimination de Morgane en T128, c’est Irma qui va s’incliner en T64 face à… Catherine 15/11. On retrouve donc 4 filles en tableau de 32 : Catherine, Maud, Julie et Pauline.
Catherine va s’incliner face à Victoria Bailey (Antony) 15/8, alors que Maud s’impose face à Mathilde Guichoux (Paris TA) 15/11, Julie s’impose face à Theodora Fosse 15/8 et Pauline face à Charlotte Duhem (Antony) 15/6. Ces deux dernières vont alors s’affronter en T16, un match particulier pour ces deux melunaises et pensionnaires de l’INSEP. C’est Pauline qui prend le dessus sur Julie 15/8 et accède aux quarts de finale où elle rejoint Maud qui se sort d’un match compliqué face à Jéromine Mpah-Njanga (Trappes) 15/11.

Deux « monstres » attendent alors nos filles en quart de finale, Corinne Maitrejean pour Pauline et Ines Boubakri pour Maud. Ces deux adversaires, sélectionnées Olympiques en 2008 et 2012 et régulièrement présentes dans les dix premières places mondiales, sont de gros tests pour nos filles. Maud ne trouvera pas la solution face à la championne d’Afrique et s’inclinera 15/5 tandis que Pauline va s’imposer 15/11 face à l’expérimentée Maitrejean.
En demi-finale, Pauline s’incline face à une surprenante italienne licenciée à Aix, Chiara Cini. Elle termine néanmoins 3ème et signe un premier podium pour son nouveau club.

 

1383548_658751394143025_839844598_nPauline 3ème et Maud 5ème récompensées pour ce premier circuit national senior de la saison !

Belle performance d’ensemble donc pour nos filles, rappelons que Pauline, Maud, Julie et Morgane sont encore juniors !

Classement:

3- Pauline Ranvier
5-Maud Rouas
12-Julie Mienville
28-Catherine Cook
37-Irma Place
77-Morgane Gloaguen

Prochain rendez-vous pour les juniors, le 3 novembre pour le premier circuit national à Paris.

Circuit européen cadet à Budapest (HUN)

Les compétitions sélectives pour les championnats d’Europe n’ont pas encore commencé, mais nos cadets sont déjà en réglages. Après Manchester il y a 15 jours, Enguérand Roger et Aubin Dronsart étaient en Hongrie pour une compétition plus relevée.
Beau parcours pour nos tireurs avec la 24ème place d’Aubin, 4ème français et surtout la 10ème place d’Enguérand, 1er français, qui maintient son avance en tête du classement européen. Aubin est actuellement 45ème au classement européen.

Rendez-vous à Montbéliard le 20 octobre prochain pour le premier circuit national cadet de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.