post

San Francisco, Cancun et Paris… le CEMVS à l’heure américaine

Ce week-end sonnait le début des épreuves de coupe du monde senior ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils étaient gâtés : Cancùn pour les dames, San Francisco pour les hommes. Les juniors eux entamaient le circuit national à Paris.

Pas de Cadot pour Enzo à San Francisco

Pour la première fois, le circuit de coupe du monde faisait étape à San Francisco ! Après un peu de tourisme, les choses sérieuses commençaient pour Baptiste MOURRAIN avec les qualifications.
Un tour de poule puis une victoire lors du premier match de tableau, tout semblait bien parti pour Baptiste. Malheureusement, il va s’incliner lors du dernier tour, sur la plus petite des marges : 14/15.  Il termine donc 94ème.
Enzo et Peter, dans le top 16 mondial, étaient exempts de qualification.  Après un premier tour remporté 15/10 contre le russe Borontov, Peter JOPPICH s’incline contre l’italien LUPERI 13/15.Quant à Enzo, il était opposé à son compatriote PITTA au premier tour. Il s’impose facilement 15/5, avant de se défaire de MEPSTEAD (GBR) sur le score de 15/10. Son parcours va être stoppé par l’homme du jour, le français Jérémy CADOT. Enzo s’incline 10/15, tandis que son bourreau s’en allait remporter la première épreuve de coupe du monde de sa carrière.

Classement final :
9-Enzo LEFORT
20-Peter JOPPICH
94-Baptiste MOURRAIN

Dans l’épreuve par équipe, la France (Enzo, Mertine, Le Péchoux, Simon) termine 7ème, après une défaite en quart contre l’Allemagne 43/45. En match de classement, la France s’inclinera 34/45 contre les USA avant de battre le Canada 45/28 pour la 7ème place.
L’Allemagne, avec Peter JOPPICH, termine 3ème.

podium SF 2014L’Allemagne et Peter 3èmes derrière les vainqueurs italiens et la Russie 2ème.

 

Les filles sous le soleil de Cancun (MEX)

Dans la station balnéaire mexicaine, il n’était pas question de Springbreak mais de Coupe du Monde pour ces dames !
Peu de résultats en ligne, on notera la 23ème place de Katja WAECHTER, battue 14/15 par la future 3ème, la coréenne KIM. Julie MIENVILLE termine à la 77ème place.

Peu de réussite à Paris pour les juniors

Pour le premier circuit national junior de la saison, la réussite n’a pas été du côté des jeunes du CEMVS.

Classement final :
13-Aubin DRONSART
22-Enguérand ROGER
27-Wallerand ROGER
Maxence MABIKA est éliminé le samedi en qualification

Du côté des filles, pas de podium non plus…

Classement final :
25-Alicia WATSON
40-Morgane GLOAGUEN
44-Solène WATSON
49-Emilie JEGU
58-Clara LHOTELLIER
77-Charlène AUBERTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.