post

Pauline se montre et Enzo confirme en Asie

En Corée du Sud, à Séoul, les seniors entamaient la première étape de leur tournée asiatique. Celle-ci débute de bien belle manière.

Enzo LEFORT encore placé

A l’issue d’une très belle compétition Enzo va atteindre les quarts de finale, confirmant ainsi sa superbe saison avec déjà 3 podiums !

Enzo va battre successivement Lichagin (RUS) 15/5, Journet (FRA) 15/5 et Rigin (RUS) 15/14 pour atteindre la finale à 8.
Malheureusement son parcours va s’arrêter à ce stade de la compétition contre le jeune américain Massialas 10/15.
Une 6ème place qui lui permet d’assoir sa position dans les 10 meilleurs mondiaux !

Peter JOPPICH notre deuxième tireur va atteindre le tableau de 16 et la 11ème place. Une très belle performance d’ensemble pour les tireurs du CEMVS.

La France s’impose par équipes

Dans l’épreuve par équipes, Enzo était aligné aux côtés d’Erwann Le Péchoux, Vincent Simon et Jérémy Cadot. Les français ont réalisé un parcours parfait.

4èmes au classement mondial, les français ont battu la Chine (numéro 5) en quart de finale 45/40. Ils s’attendaient sûrement à retrouver l’Italie, numéro 1 mondiale, en demi-finale mais c’est la Pologne que les français vont facilement écarter en demie 45/27.
En effet, la Pologne a écarté le Brésil, tombeur surprise de l’Italie 45/44 en tableau de 16.
En finale, la France s’impose face à la Russie de Cheremisinov, vainqueur du Master 2014,  45/40.

equipe seoulUne victoire en coupe du Monde par équipes pour Enzo LEFORT

Peter JOPPICH et l’Allemagne vont également monter sur le podium, sur la 3ème marche après une victoire contre la Pologne dans le match pour la 3ème place.

Pauline RANVIER, un premier T16 en coupe du monde senior

Toujours à Séoul, l’épreuve féminine se déroulait une journée après celle des hommes. Trois engagées pour le CEMVS avec Julie MIENVILLE, Pauline RANVIER et Katja WAECHTER.

Les 3 filles vont se sortir des qualifications pour atteindre le tableau final.
Julie perd au premier tour contre Ysaora Thibus ( numéro 14 mondiale) et termine 53ème.
Katja bat Sheppard (GBR) en tableau de 64 avant de s’incliner contre l’italienne Errigo, numéro 1 mondiale sur le score de 15/5.
Quant à Pauline, elle réalise une superbe performance en atteignant le tableau de 16 ! Après s’être débarrassée de la coréenne Hong, Pauline surpasse la chinoise Liu 15/7 pour s’offrir une place en T16. Opposée à Errigo, Pauline s’incline logiquement 15/8. Elle termine 16ème et se montre chez les « grandes ».

Prochaine étape, Tokyo pour les hommes et Shangai pour les femmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.