post

Enguérand ROGER, médaillé de bronze mondial !

Enguérand ROGER est allé chercher la médaille de bronze lors des championnats du Monde cadets à Plovdiv (BUL).

Une saison exceptionnelle pour Enguérand

Enguérand était attendu après son sacre européen en mars à Jérusalem (ISR), et il n’a pas déçu.

Samedi, après une défaite en poule, Enguérand se classe 11ème du tableau. Il passe par un tableau de 64 assez facile, remporté 15/4 contre l’argentin Varas.
La formule veut que la suite du tableau se tire le lendemain. On se retrouve donc dimanche pour le tableau de 32 et une entrée en matière poussive pour Enguérand qui bat le chilien Alarcon 15/11.

En tableau de 16, un gros challenge l’attend avec le polonais Podralski, qui n’est autre que le vice-champion d’Europe. En effet, Enguérand l’avait battu 15/14 en finale à Jérusalem. Un match tendu, qui se finit…. à 14-14. Enguérand s’impose 15/14 au finish et accède aux quarts de finale.
Face au russe Akhmetov, Enguérand a du mal en début de match et se retrouve vite mené, mais il revient petit à petit et dépasse le russe pour s’imposer 15/11. La médaille est assurée ! La première dans la jeune histoire du CEMVS dans un championnat du monde cadet.

Enguérand se présente sur la piste podium pour y affronter l’américain Haglund. Ce petit gabarit pose des problèmes à Enguérand qui ne trouve pas la solution. Il doit s’incliner 15/10, laissant ainsi la place en finale à l’américain.
C’est le polonais Rzadkowski qui devient champion du monde.

 

enguérand monde

C’est tout de même une performance exceptionnelle que réalise cette année Enguérand : champion d’Europe, médaillé de bronze mondial. Il pourra encore aller chercher des titres aux championnats de France individuels et par équipes, mais également aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nankin (CHN) au mois d’août, pour lesquels il a obtenu sa qualification lors de ces championnats du monde !

photo 2 photo 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.