post

Nouveau podium pour Enguérand ! Les minimes en force à Issy !

Nouveau week-end de compétition et encore de belles performances pour nos tireurs à Aix-en-Provence et à Issy-les-Moulineaux.

Enguérand doublement argenté à Aix

6ème épreuve de Coupe du Monde junior de la saison et 4ème podium pour Enguérand !
Enguérand évoluait presque à domicile à Aix, à quelques kilomètres du pôle France dans lequel il s’entraine. Cela lui a réussi !

Enguérand commence pourtant doucement avec 4V-2D en poule et une 31ème place au classement d’entrée dans le tableau.

Un premier tour compliqué contre le letton Teteris (15/13) va le lancer dans la compétition. L’allemand Braun sera terrassé en T64 (15/5). Enguérand s’impose ensuite contre son compatriote Thivel 15/13.
Match difficile mais victorieux contre le japonais Shikine en T16 pour atteindre les quarts de finale !

Le match d’accès au podium ne pose aucun souci à Enguérand, victoire 15/8 contre l’allemand Schoppa.
C’est un mur auquel Enguérand est confronté en demi-finale, le japonais Saito, numéro 2 mondial ! Mais Enguérand ne se laisse pas impressionner et s’impose 15/12 !
Après le numéro 2 mondial, le numéro 1 mondial au menu en la personne de l’italien Ingargiola. La finale commence par un mano à mano (6/6) avant que l’italien se détache pour s’imposer finalement 15/9.

Enguérand termine donc 2ème de cette épreuve de Coupe du Monde et monte donc sur un 4ème podium en 6 épreuves !

podium Aix 2015

Cette performance permet à Enguérand d’être premier français aux points et sélectionné pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 1er au 5 mars à Maribor en Slovénie.
Il est actuellement 6ème mondial au classement junior et ce pour sa première année dans cette catégorie !

Wallerand ROGER participait également à cette compétition. Il a connu moins de succès, battu en T128 par le britannique Birch.

Classement final :
2-Enguérand ROGER
77-Wallerand ROGER

Le lendemain avait lieu l’épreuve par équipes, Enguérand était engagé avec l’équipe de France aux côtés de Maximilien Chastanet, Alexandre Sido et Erwan Auclin.
Les français termineront 2èmes, battus d’une petite touche par la Pologne en finale 44/43.

 

Les minimes au top pour le quart de finale H2024

La deuxième étape de qualification pour la Fête des Jeunes avait lieu à Issy-les-Moulineaux pour les minimes. Cette étape est généralement une des plus relevées car réunissant trois des plus fortes ligues françaises (Paris, Créteil et Ile de France Ouest).

Grosse performance chez les filles avec un doublé pour nos tireuses !
C’est Alessandra VOLONTERI qui s’impose devant Solène WATSON.

H2024 issy FDM

A noter la belle performance d’ensemble de la ligue de Créteil qui place 6 filles dans les 10 premières, de bonne augure pour la FDJ par équipes…
Ludivine MORET (benjamine surclassée) termine 34ème, Alexandra BLONDEAU ( benjamine surclassée) est 67ème. Toutes les 4 sont qualifiées pour la demi-finale qui aura lieu à Clermont-Ferrand en mars.
Du côté des hommes, superbe performance de Guillaume GLOAGUEN qui termine 3ème !

H2024 FHM Issy
Constant ROGER est 9ème, Erwin MUNKEL 14ème, Gaétan LOVERA 25ème. Tous les 4 sont également qualifiés pour la 1/2 finale de Clermont-Ferrand.
Léandre ADAM CUVILLIER termine 53ème, Mathis DOYEN 54ème, Quentin MABIKA 56ème, Pierre WATSON (benjamin surclassé) 97ème, Nicolas GYURICZA 136ème, Lucas HAUTEFAYE 162ème.

Circuit épée homme seniors à Vénissieux

Driss RIGALMA entre encore dans les 50 premiers à la 42ème place !
Lois MICHEL et Michael FOREST s’inclinent le samedi en qualifications.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.