post

Maud ROUAS complète le grand chelem des juniors filles

Muret mais aussi Bonn et Turin au programme de ce week end riche en compétitions.

Maud ROUAS remporte le circuit national junior de Muret (31)

Dernier circuit national de l’année pour les juniors qui « descendaient » dans la banlieue toulousaine, exactement à Muret.
Pour cette dernière répétition de l’année avant les championnats de France, les tireurs du CEMVS ont connu des fortunes diverses.

Du côté des filles, après deux tours de poule, Maud est classé 3ème avec 11 victoires en 12 matchs. Morgane est 8ème, Emilie 14ème, Cécile 29ème et Clara 30ème.

Cécile s’incline dès le tableau de 64 alors qu’Emilie et Morgane s’inclinent en tableau de 32, battue respectivement par Millepied 13/15 et Henaff 12/15. Clara elle s’incline contre Maud dans un match 100% CEMVS 15/2.
Il ne reste donc que Maud en piste qui va écarter Millepied 15/12, puis Duchesne 15/13 pour arriver en demi-finale.
En demi-finale, Maud ne fait qu’une bouchée de Coralie BROT 15/2 ! En finale, elle s’impose face à Lise BLANC 15/9.
C’est donc une belle victoire pour Maud dans ce circuit national.

Maud muret

Suite à cette victoire, les juniors filles du CEMVS ont réalisé le grand chelem sur les circuits nationaux : victoire de Pauline RANVIER à Paris et Hénin-Beaumont et de Maud ROUAS à Muret !

Classement final :
1-Maud ROUAS
17-Morgane GLOAGUEN
21-Emilie JEGU
28-Clara LHOTELLIER
35-Cécile MARSAL

Du côté des garçons, c’était un week-end sans.
Pourtant biens partis en poules, Enguérand 1er et Wallerand 11ème,  les ROGER ont chuté en tableau de 32. Enguérand est battu d’une touche par le meldois EDIRI 14/13, alors que Wallerand s’incline contre le lyonnais FILAIRE 15/11.
Louis ROZELLE s’incline en tableau de 64 contre le futur finaliste, Maxime CARRUGGI de Nice 15/9. Aubin et Max perdent en T128.

Classement final :
17-Enguérand ROGER
19-Wallerand ROGER
61-Louis ROZELLE
76-Aubin DRONSART
85-Maxence MABIKA

Peter JOPPICH 5ème à Bonn (GER), Enzo LEFORT 17ème

Coupe du monde à Bonn en Allemagne pour les seniors.  Cette fois-ci pas de podium pour Enzo qui s’incline en tableau de 32 d’une petite touche, 15-14, face au coréen SON.

Quand à Peter JOPPICH, après avoir battu LICHAGIN (RUS), ABOUELKASSEM (EGY) et LI (CHN), Peter s’est incliné contre Andréa CASSARA (ITA) 15/12. Il termine à une belle 5ème place.

Dans l’épreuve par équipes, Peter et l’Allemagne s’inclinent dès le tableau de 16 contre le Canada… Ils terminent 9ème.
Enzo et la France s’inclinent en quart de finale, battus par la Corée 45/39. En match de classement, ils s’offrent une belle victoire contre l’Italie, numéro 1 mondiale, 45/44. Mais ils s’inclinent contre la Russie et terminent donc à la 6ème place.

Peter JOPPICH est actuellement 8ème mondial et Enzo LEFORT 9ème.

Katja WAECHTER 14ème à Turin (ITA)

Coupe du monde de fleuret féminin senior à Turin. Dans l’antre des italiennes, les filles ont réalisé des performances encourageantes pour la suite.

Après un beau tour de poule, 3V-3D, Catherine COOK s’incline en qualification contre TAGLIAPETRA (ITA) 15/8.
Julie MIENVILLE et Pauline RANVIER, surclassées, ont réalisé de belles perfs en se qualifiant pour le « grand » tableau de 64. Dans ce tableau, Pauline s’incline contre la polonaise CHLEWINSKA 15/12 alors que Julie s’incline contre l’italienne DURANDO 15/13.
La meilleure performance est à mettre à l’actif de Katja WAECHTER. Après une victoire sur GEBET (FRA) 15/10 puis sur VARGA (HUN) 15/10, Katja s’incline contre la russe IVANOVA 15/12. Elle termine 14ème.

Classement final :
14-Katja WAECHTER

49-Julie MIENVILLE
52-Pauline RANVIER
98-Catherine COOK

Par équipes, Katja et l’Allemagne terminent à la 4ème place.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.