post

Des jeunes en forme ! Les épéistes toujours en course.

Ce week-end, les plus jeunes étaient à l’honneur avec le Challenge de l’Avenir au Val d’Europe, le dernier de l’année. Les épéistes étaient à Cholet pour le deuxième circuit national par équipes de l’année.

 

Les jeunes cartonnent

Au Val d’Europe, près de Disneyland, le temps n’était pas à l’amusement mais à la compétition pour nos plus jeunes tireuses et tireurs.

Poussines :

Une surprise ? Non, c’est encore Garance ROGER qui s’impose dans cette catégorie ! 6/2 6/0 6/4, ce n’est pas le score de la finale de Roland Garros, tournoi du Grand Chelem à venir, mais bien les scores de Garance en quart, demie et finale pour remporter sa 7ème victoire en 7 épreuves et donc un… Grand Chelem !
Jade THIERRY termine 6ème et Diane-Emmanuelle DINTILHAC 7ème.

Garance Val deurope

Poussins :

Même chose chez les poussins avec une victoire de Ludovic BLONDEAU ! Sa 7ème en 7 épreuves comme Garance. Le CEMVS réalise même le triplé avec la deuxième place de Tseu Houa VANG et la 3ème de Joseph LUCAS. Thibaud PEREZ termine 15ème et Clovis CHATEAU 20ème.

Ludo valdeurope

 

A noter que Ludovic s’est aussi imposé samedi au Masque d’Or d’Antony, compétition de la ligue de Versailles (réputée comme étant la meilleure ligue de France). Il a battu tous ses adversaires et remporte donc 2 compétitions en 2 jours ! Bravo !

ludo masque d'or
Pupillettes :

Encore une victoire pour Ludivine MORET, qui remporte encore un challenge de l’Avenir !  Daphné LOVERA termine 3ème et Océane VANG 5ème.

Ludivine valdeurope
Pupilles :

Une belle 2ème place pour Johan LORY PETTERSON ! Théophile DUTHOIT termine 5ème, Dimitri BARGE 9ème, Enguérand MASSON 23ème, Malo SANSON 27ème, Sounji VANG 31ème, Jules DELIGNE 32ème.

pupille valdeurope
Benjamins :

Une deuxième place également pour Joshua SAUNDERS ! Et un beau tir groupé avec la 5ème place de Quentin MABIKA et la 6ème de Guillaume GLOAGUEN.Pierre WATSON est 16ème.

joshua valdeuropeMinimes :

Nicolas GYURICZA, seul engagé termine 24ème.

Les épéistes 8ème à Cholet (N2)

Pour ce deuxième circuit national de l’année, les épéistes ont accroché une prometteuse 8ème place.
Avec aucune victoire en 3 matchs en poule (Saint-Gratien 45/39, La Garde Républicaine 45/42 et Beaumont sur Oise 43/42), l’affaire était mal embarquée.
Lois MICHEL, Franck GOSSWILLER, Driss RIGALMA et Alexandre PETERS doivent affronter Beaumont sur Oise en tableau de 16. Une revanche bien expédiée avec une victoire 45/34 ! En quart de finale, nos épéistes chutent sur l’équipe de Rodez.

Avec cette 8ème place, les gars seront dans le tableau de maintien lors des championnats de France, vraisemblablement contre Ramonville.
En cas de victoire, le maintien serait assuré, en cas de défaite, l’équipe redescendrait en N3. La montée en N1 est également possible.

 

Les minimes gagnent par équipes

Sélectionnés en équipe de ligue pour la Fête des Jeunes, nos 4 mousquetaires étaient à Lyon pour le Challenge Aramis qui réunissait des équipes de ligue et de club de la région lyonnaise et parisienne.

Erwin MUNKEL et Constant ROGER, associés à Eric YAA (Combs la Ville) et Lucas FOURNIER (Meaux) ont remporté la compétition face à Lyon en finale.
Solène WATSON et Alessandra VOLONTERI (qui remplaçait Alicia WATSON) , ont elles remporté la compétition féminine en battant en finale la ligue Ile de France Ouest ( Versailles).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.