post

Championnats d’Europe -Lefort en or par équipes, Joppich en bronze

Les championnats d’Europe avaient lieu à Strasbourg.Le CEMVS remporte deux médailles , l’or par équipes avec Enzo LEFORT et le bronze en individuel pour Peter JOPPICH !

3 tireurs du CEMVS dans les 20 meilleurs européens

Dans cette compétition très relevée, pas de wild-card pour les meilleurs mondiaux, obligés de tous passer par les poules.
A ce petit jeu, c’est celui que l’on attendait pas qui s’illustre. Tomer Or, de retour en grande compétition crée la surprise avec 6 victoires en poule , dont une sur le vainqueur du Master et vice-champion d’Europe 2013, Aleksey Cheremisinov. Il se classe 3ème après les poules. Peter Joppich et Enzo Lefort, avec chacun 5V-1D, se classent respectivement 6ème et 14ème.

Seul à tirer en T64, Enzo se débarrasse du biélorusse Siarhei Byk 15/7.

De grosses surprises dans ce tableau de 32 avec l’élimination des favoris Cassara, Baldini et.. Lefort. Opposé au danois Andersen, Enzo ne trouve pas de solution. Fidèle à son style offensif, il se rue à l’attaque mais tombe dans les contre attaques et oppositions du danois.  A 14/14 , Enzo attaque mais c’est la contre attaque avec opposition du danois qui touche. La compétition s’arrête là pour Enzo qui pourra effacer cette contre performance lors des championnats du monde en août à Kazan.
Dans un match compliqué, Peter bat le britannique Tofalides 12/9 au temps. Quand à Tomer, opposé au hongrois Nemeth, il va vivre un match intense. Tomer se retrouve mené 14-10… Il va alors effectuer une magnifique remontée à 14-14 avant de place une dernière attaque victoireuse… 15/14. La belle histoire continue.

On retrouve Peter en T16 opposé au russe Rigin, vainqueur du dernier tournoi de coupe du monde à la Havane. L’expérience des grands rendez vous fait la différence sur la fin,  15/13 pour Peter. Tomer se retrouve confronté au bourreau d’Enzo, Andersen. Tomer prend son temps et élimine le danois 15/10. Il rejoint donc Peter en quart de finale pour un match 100% CEMVS.

Dans ce match à sens unique, Peter bat largement Tomer 15/3. Ce dernier termine donc 5ème des championnats d’Europe, à 35 ans! Une sacré perf !
peter tomer peter tomer

 

 

 

 

 

 

 Peter et Tomer s’affrontent en quart de finale

Peter, champion d’Europe en titre, s’arrête malheureusement en demi-finale, battu par le futur champion, James Davis (GBR).
Une belle médaille de bronze pour ce grand champion, toujours présent lors des grands rendez-vous !

peter strasbourgPodium des championnats d’Europe 2014 : 1er James DAVIS (GBR), 2ème Aleksey CHEREMISINOV (RUS), 3èmes Peter JOPPICH (GER) et Erwann LE PECHOUX (FRA).

Classement final des tireurs du CEMVS :
3-Peter JOPPICH
5-Tomer OR
18-Enzo LEFORT

 

Katja WAECHTER, derniers championnats d’Europe

Katja participait à ses derniers championnats d’Europe avant de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Pour cette dernière, Katja a chuté en T32 face à la future championne d’Europe, Elisa DI FRANCISCA (ITA). Italienne qu’elle pourrait bien retrouver lors des championnats de France par équipes, puisque recrue de dernière minute du MDF de Lyon.

Dans l’épreuve par équipes, Katja et l’Allemagne s’inclinent 45/43 en quart de finale contre la France malgré un dernier relais superbe de Katja sur Corinne Maitrejean (13-5).

La France et Enzo champions d’Europe !

Ils étaient en forme, ils l’ont prouvé ce vendredi 13 en remportant la médaille d’or des championnats d’Europe par équipes !
Enzo LEFORT, Vincent SIMON, Erwann LE PECHOUX et Julien MERTINE ont été très forts tout au long de la journée.
Après avoir écarté la République Tchèque 45/27 en quart, les français s’attaquent aux russes de Cheremisinov, vice-champion d’Europe et vainqueur du Master 2014. Dans ce match, Enzo est exceptionnel : 5-1 sur Rigin, 8-3 contre Ganeev et 5-3 sur Cheremisinov. Il termine à +11 et la France l’emporte 45/35 !

La finale est un « classico » contre l’Italie. Les français prennent rapidement les devants, cet écart sera primordial car les Italiens ne pourront jamais le rattraper… Les français s’imposent 45/41 et sont champions d’Europe !

podium Europe 2014Une magnifique médaille d’or, prometteuse pour les championnats du monde à venir !

Battus en quart de finale par la Pologne, l’Allemagne et Peter Joppich terminent 5èmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.