post

Résultats du week-end des 14-15 décembre 2013

Honneur aux plus jeunes ce week-end avec le premier Entraînement des Jeunes qui avait lieu à Charenton (94). Les épéistes seniors étaient à Lisieux et les fleurettistes aux championnats de ligue à Charenton également.

EDJ N°1 à Charenton, carton plein pour les « petits »

Dans le gymnase Tony Parker de Charenton, nos jeunes ont marqué des points dans cette compétition regroupant les fleurettistes des départements 77, 93 et 94.

EDJ CharentonLes pupilles à l’appel

En poussines, Garance ROGER remporte sa 3ème compétition de l’année après l’Aigle de Meaux et les 1000 Fleurets ! Diane-Emmanuelle DINTILHAC termine 5ème.

En poussins, comme Garance, Ludovic BLONDEAU remporte également sa 3ème compétition de l’année ! Joseph LUCAS termine 6ème et Thibaud PEREZ 6ème du tableau des 3èmes des poules.

Chez les pupillettes, en l’absence de Ludivine MORET qui avait gagné les deux premières compétitions de l’année, c’est Daphné LOVERA qui s’impose devant Océane VANG. Elsa MONTBLANC est 7ème.

Les pupilles étaient nombreux, pas moins de 20 poules de 4 ou 5 !
Dimitri BARGE,Théophile DUTHOIT, Johann LORY PETTERSSON remportent leurs 3 matchs de poule.
Enguerand MASSON, Kylian PUNEL, Sounji VANG ont une seule défaite.

Dimitri EDJ Charenton Dimitri EDJ

 

 

 

 

Dimitri remporte tous ses matchs de poule et tous ses matchs de tableau !

Une seule benjamine en lice, Alexandra BLONDEAU qui termine 11ème.

Constant ROGER suit les traces de sa sœur en gagnant également sa 3ème compétition de l’année !
Les autres sont un peu plus loin, Quentin MABIKA 11ème, Joshua SAUNDERS 15ème, Guillaume GLOAGUEN 17ème et Pierre WATSON 33ème.

 

Circuit national épée senior à Lisieux

Très belle performance pour Franck GOSWILLER qui atteint le tableau de 16 de cette compétition relevée, remportée par Ivan TREVEJO, de l’équipe de France.
Ils étaient 4 en lice pour les qualifications du samedi. Seuls deux seront qualifiés pour le dimanche, Franck GOSSWILLER et Lois MICHEL.
Michael FOREST et Alexandre PETERS terminent 142ème et 174ème.
Le dimanche, Lois s’incline en tableau de 128 15/13 devant STOLTZ et termine 72ème. Avec un très beau parcours , Franck atteint le tableau de 16 où il s’incline face à Alex FAVA, pensionnaire de l’équipe de France.

Classement final :
16-Franck GOSWILLER
72-Lois MICHEL
142-Michael FOREST
174-Alexandre PETERS

Championnats de ligue seniors individuels et par équipes à Charenton

En individuel, Emilie JEGU termine 2ème.
emilie ligue senior 2013

Par équipes, l’équipe 3 masculine était composé de jeunes : Aubin DRONSART (cadet), Wallerand ROGER (cadet) et Louis ROZELLE (junior).
Malgré ce manque d’expérience, l’équipe remporte le championnat de ligue en battant Champigny 45/31.
senior ligue 2013/2014

Ils sont donc qualifiés pour l’épreuve de zone, où ils iront chercher leur qualification pour les championnats de France N3. En cas de qualification, le club présenterait trois équipes masculines en N1, N2 et N3 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.