post

Reprise des compétitions en douceur

Les tireuses du CEMVS reprenait la compétition ce week-end avec au programme le TIPIF à Paris pour les fleurettistes et épéistes seniors ainsi qu’un circuit national anglais à Bristol.

 

Retour diesel à la compétition

La Halle Carpentier à Paris accueillait le premier circuit national de l’année pour les seniors féminines au fleuret et à l’épée.
Les premières en pistes furent les épéistes Timandra de la Fontaine Schluiter et Constance Pradier, ancienne pensionnaire de l’équipe de France cadette et junior d’épée qui faisait là son retour à la compétition après plusieurs d’années d’absence.

Pas de chance pour Timandra, éliminée après le premier tour de poule avec 2V-4D.
Constance réalise deux beaux tours de poule : 5V-1D puis 4V-1D. Elle bat ensuite Mezentseva 15/6 en tableau de 128 avant de s’incliner contre Melissa Goram 15/9.
Un beau retour à la compétition.

Classement final TIPIF EDS :
1-CANDASSAMY Marie-Florence (Paris UC)
2-VITALIS Coraline (Levallois)
3-AWONG Amélie (Levallois)
3-NGOM Hélène (Beauvais)

41-PRADIER Constance (CEMVS)

175-DE LA FONTAINE SCHLUITER Timandra (CEMVS)

Du côté des fleurettistes, les seniors étaient accompagnées de jeunes cadettes et juniors qui tiraient là en surclassement et double surclassement ! C’était également la première compétition sous ses nouvelles couleurs pour Astrid Guyart !

Poules :
Maud Rouas 5V-1D
Pauline Ranvier 4V-1D
Astrid Guyart 4V-2D
Alicia Watson 3V-3D
Solène Watson 3V-3D
Morgane Gloaguen 2V-4D

Honneur à la plus jeune, Solène Watson, seulement cadette 1 et qui passe brillamment le tableau de 128 15/1 contre Bruliard. Malheureusement, elle tombe en T64 contre… Astrid et s’incline logiquement contre son aînée.Après une victoire contre Willard 15/7 en T128, Morgane s’incline contre Coralie Brot, membre de l’équipe de France junior, en T64 sur le score de 15/9.
La belle surprise du jour est venue d’Alicia, cadette 2, qui est parvenue jusqu’au tableau de 32 après des victoires contre Lescroart 15/6 et contre Francis 15/10. La performance aurait pu être encore plus belle puisqu’elle s’incline d’une petite touche 15/14 contre Julie Marey en T32.
Après une victoire en T63 contre la canadienne Finter 15/4, Maud va également tomber contre.. Astrid en T32.
Astrid, après ses deux matchs 100% CEMVS va s’imposer contre Mathilde Guichoux 15/7 avant de s’incliner en quart de finale contre Gaelle Gebet 15/13.
Même parcours pour Pauline qui s’impose contre Molinaro 15/1, Léticée 15/8, Van Erven Garcia 15/8 avant de s’incliner en quart de finale contre Chloé Jubenot 15/13.

Classement final TIPIF FDS :

1-GEBET Gaelle (Bourg-la-Reine)
2-MPAH-NJANGA Jéromine (Aubervilliers)
3-GUILLAUME Mérédith (Issy Mousquetaires)
3-JUBENOT Chloé (Bourg-la-Reine)

7-RANVIER Pauline (CEMVS)
8-GUYART Astrid (CEMVS)

19-ROUAS Maud (CEMVS)
29-WATSON Alicia (CEMVS)

46-WATSON Solène (CEMVS)
55-GLOAGUEN Morgane (CEMVS)

Début prometteurs pour Catherine en Angleterre

De l’autre côté de la Manche, Catherine COOK, qui représente la Grande-Bretagne et l’Angleterre en Coupe du Monde, participait aux premiers circuits nationaux de la saison.
Catherine termine 3ème à l’Essex Open puis 5ème au Bristol Open. De quoi lancer la saison sereinement avant de faire mieux aux prochaines compétitions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.