post

Hommage du CEMVS à Gérard Vétu

Gérard Vétu vient de nous quitter. Il fut trésorier puis président du cercle d’escrime de Melun de 1990 à 2002.Il fut aussi longtemps maire adjoint de Vaux le Pénil.Père de Sophie internationale au fleuret dans la décennie 90-2000 et beau-père de Youssef Hocine, Gérard  aura longtemps conjugué ses engagements de bénévole, avec ses responsabilités de directeur d’entreprise.Toujours affable et très efficace dans la conduite de ses activités Gérard aura eu la lourde tâche d’assurer la continuité du club après la disparition de Maître Revenu.

Il fut un artisan majeur de la construction de notre salle d’armes,qui aura été inaugurée sous sa présidence en 1999… Il sera aussi un acteur déterminant dans l’avènement de notre actuel cercle d’escrime de « Melun val de seine ».

Je n’oublie pas non plus que c’est lors de sa présidence que Youssef et Patrice connurent leurs plus belles heures de champions.En effet Youssef fut notamment médaillé de bronze en individuel des championnats du monde en 1991;Patrice champion du monde par équipe en 1997,1999 et surtout avec Lionel Plumenail que le président Vétu avait fait venir au club, champion olympique en 2000 à Sidney.

Gérard aura été un président engagé,efficace et clairvoyant.Il est un maillon essentiel dans l’histoire de notre club. L’escrime melunaise lui doit énormément.Je dois ajouter que je dois mon engagement dans l’escrime à Gérard. Il m’aura appris beaucoup et il m’aura montré que l’on peut être sérieux en travaillant dans la bonne humeur.

Merci Gérard de nous avoir tant donné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.