post

Enguérand ROGER, médaillé de bronze mondial !

Les championnats du monde cadets/juniors avaient lieu cette année en Ouzbékistan à Tachkent. Pour sa première année junior, Enguérand est revenu avec une médaille !

9ème en individuel

Enguérand débute très bien ses championnats du monde avec le plein en poule, 6 victoires en autant de matchs et la 1ère place au classement du tableau.

Enguérand bat ensuite l’Israelien Zarettsky 15/9 en tableau de 64.
Le sort va ensuite lui jouer des tours… Il doit affronter en tableau de 32 le hongrois Dosa, ni plus ni moins que numéro 3 mondial. Mais Enguérand gère parfaitement ce match jusqu’à mener 12-8. C’est alors qu’Enguérand va se tordre la cheville. 10min de pause médicale avant de conclure le match 15/8.

Enguérand passe, mais diminué il ne se sortira pas des griffes du danois Dahlin 15/12. Il termine donc 9ème et 1er français de la compétition.

Le bronze par équipes

Associé à Maximilien Chastanet (Issy), Alexandre Sido (Issy) et Erwann Auclin (Team Fleuret), Enguérand était en lice dans l’épreuve par équipes.
Après une victoire contre le Venezuela 45/37 et contre la Grande-Bretagne 45/41, les français doivent affronter la Russie en quart de finale. Une victoire probante 45/36 les propulse en demi-finale face aux favoris italiens. La marche est trop haute pour les français, battus 45/31 et qui devront se ressaisir pour aller chercher le bronze contre les USA.

Après un début de match serré, les français vont se détacher irrémédiablement sous l’impulsion des trois tireurs de la finale : Sido, Auclin et Enguérand, entré à la place de Chastanet dès le deuxième match.
Enguérand va se permettre le luxe de mettre un cinglant 5-1 à l’américain Moelis, tout nouveau champion du monde cadet… Avec une touche derrière le dos !

Les français s’imposent 45/28 et décrochent donc le bronze derrière les italiens, champions du monde et la Chine.

20992_825102700858720_9017651392006037810_nDe gauche à droite : Erwann Auclin, Alexandre Sido, Maximilien Chastanet et Enguérand ROGER.

Une nouvelle médaille mondiale pour Enguérand, cette fois en junior, une médaille qui en appelle d’autres.
Rendez-vous pour les championnats de France au mois de mai à Hénin-Beaumont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.