post

Aubin Dronsart en forme à Halle (ALL), les cadettes sur le podium des IDF

Voici les résultats de ce week-end des 23-24 novembre 2013.

Aubin DRONSART 8ème à HALLE (ALL)

Suite à leurs belles performances sur les circuits français, quatre de nos représentants étaient sélectionnés pour participer au circuit européen cadet à HALLE, dans la banlieue de LEIPZIG, en Allemagne. Il s’agissait d’Aubin DRONSART, Maxence MABIKA ainsi que Enguérand et Wallerand ROGER.

Deux tours de poules et tableau au programme pour nos cadets dans cette compétition sélective pour les championnats d’Europe et du Monde.

Malheureusement, ils ne seront que trois sur quatre à participer au tableau suite à l’élimination de Maxence au deuxième tour de poule. Il termine 146ème.Enguérand est classé 21ème après les poules, Aubin est 49ème et Wallerand 58ème.

Le tableau de 128 est très bien négocié pour les 3 : Aubin s’impose 15/8 face à l’allemand Hoffmann, Enguérand efface le néerlandais Zoons Edo 15/2 et Wallerand bat le hongrois Bencze 15/10.
Pas plus de difficultés lors du tableau de 64 pour Aubin et Enguérand qui battent respectivement l’américain Kan Keith 15/7 et le polonais Szulpin 14/5. La performance vient de Wallerand. Opposé au numéro 7 du tableau, l’allemand Braun, Wallerand va s’imposer 15/13 pour rentrer dans les 32 et rejoindre ses deux camarades.

Sans doute émoussé par son match au tour précédent, Wallerand s’incline en T32 face à un autre allemand, Veitenheimer sur le score de 15 touches à 9. Veitenheimer qui n’est autre que le futur vainqueur de l’épreuve. Wallerand termine donc à une belle 28ème place.
Aubin continue son parcours sans fautes , 15/3 face à l’allemand Pichler tandis qu’Enguérand connaît plus de difficultés dans son duel franco-français qui l’oppose à Keruzore. Il s’en sort tout de même 15/12.

Tableau de 16, Aubin va affronter le numéro 1 du tableau, le français Ediri du CE Meaux tandis qu’Enguérand (numéro 2 européen) va se frotter au numéro 1 européen, le polonais Rzadkowski.
Dans le duel qui oppose les actuels numéros 1 et 2 du classement européen, la logique est respectée et c’est le numéro 1 polonais qui s’impose 15/11. Enguérand termine donc 13ème.
Dans le duel franco-français et 100% Seine et Marnais, Aubin prend le meilleur sur son adversaire et va chercher sa place en quart de finale en s’imposant 15/11.

En quart de finale, Aubin est opposé au lyonnais Thivel, vainqueur du premier circuit national de la saison. Il va céder de peu 12/15. Aubin termine donc 8ème et 2ème français de cette compétition !

Aubin 8eme HalleAubin DRONSART, 8ème du circuit européen cadet de HALLE (ALL)

Classement final :
8-Aubin DRONSART (2ème français)
13-Enguérand ROGER (6ème français)
28-Wallerand ROGER (10ème français)
146-Maxence MABIKA (17ème français)

Les cadettes sur le podium des Championnats d’Ile de France

Le CEMVS a brillé aux championnats d’Ile de France, malgré l’absence des cadets, partis en Allemagne.

En effet, les filles ont réussi à prendre deux places sur le podium de cette épreuve réunissant tout de même 60 cadettes de la zone Ile de France.
Solène WATSON termine à la deuxième place, battue seulement de trois touches 12/15 par la parisienne Leveilley. Elle n’est pas seule sur le podium puisque Alessandra VOLONTERI est 3ème.
Rappelons que ces deux filles ne sont encore que minimes 1 ! De bonne augure pour la saison minime à venir.
Nos deux autres représentantes, Alicia WATSON et Charlène AUBERTIN s’inclinent en T32.

Classement final :
2-Solène WATSON
3-Alessandra VOLONTERI
18-Alicia WATSON
24-Charlène AUBERTIN

Moins de réussite chez les garçons avec la 61ème place de Gaétan LOVERA et la 115ème de Cédric DAUTANCOURT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.