Le Cercle d’Escrime Melun Val de Seine vous souhaite à tous une très bonne année 2016 ! Que cette nouvelle année vous apporte la santé, le bonheur à vous et vos proches.
Peter JOPPICH finaliste du Challenge International de Paris
Très beau retour au premier plan pour Peter Joppich lors du prestigieux Challenge International de Paris.
L’allemand, sociétaire du club depuis six saisons a réalisé un parcours magnifique atteignant la finale du CIP après être passé par les qualifications du samedi ; qualifications fatales à 5 de nos représentants.
Un vendredi noir
Le vendredi a été fatal à 5 de nos représentants, éliminés en poules ou lors du tableau de qualification.
Sélectionné pour la première fois chez les « grands », Wallerand ROGER est éliminé dès les poules malgré 2 victoires.
Tomer OR et Enzo LEFORT chutent au premier tour de tableau, battus respectivement par Kroeplin (GER) et Simoncelli (ITA).
Baptiste et Enguérand remportent leur premier match, contre Ou (TPE) et Siess (POL) mais s’inclinent malheureusement à une marche du grand tableau. Baptiste s’incline contre le champion Olympique de la Jeunesse, le polonais Rzadkowski alors qu’Enguérand cède devant l’égyptien Ayad.
Impeccable en poule, Peter se qualifie directement pour le tableau de 64 du samedi.
Peter en mode diesel
Le samedi, dans un stade Pierre de Coubertin bien garni, Peter va monter en puissance au fur et à mesure des matchs.
Une entrée en matière difficile contre le coréen Ha et une victoire 13/12 en tableau de 64 avant d’affronter le numéro 2 mondial et champion du monde en titre, Yuki Ota (JPN).
Ce match de légendes (5 titres de champions du monde cumulés pour les deux tireurs) tient ses promesses et tourne à l’avantage de Peter 15/13 !
La machine est lancée : Luperi (ITA) 15/11, Ma (CHN) 15/8, Rigin (RUS) 15/5 vont subir la loi de Peter, dans une forme olympique…
Un seul homme le stoppera, Race Imboden (USA), vainqueur de son deuxième CIP consécutif et incroyable de maitrise dans cette finale : score final 15/9.
Une belle performance pour Peter, et d’une importance capitale dans l’optique d’une qualification olympique individuelle. (l’Allemagne est mal partie pour se qualifier par équipes)
Classement final du CIP :
1-Race IMBODEN (USA)
2-Peter JOPPICH (GER) CEMVS
3-Dmitry RIGIN (RUS)
3-Gerek MEINHARDT (USA)
…
71-Baptiste MOURRAIN (FRA) CEMVS
92-Enguérand ROGER (FRA) CEMVS
…
114-Enzo LEFORT (FRA) CEMVS
143-Tomer OR (ISR) CEMVS
…
169-Wallerand ROGER (FRA) CEMVS
Dans l’épreuve par équipes, la France (sans tireur du CEMVS) termine 5ème et assure sa qualification pour les Jeux Olympiques. Peter et l’Allemagne terminent 9èmes.