4ème de couverture
De l’arrivée providentielle du Maître Revenu qui a permis, au cercle d’escrime de Melun, et à ses tireurs, d’atteindre les plus hauts sommets de leur sport, au titre de champion du monde 2019 d’Enzo Lefort, 70 ans se dont écoulés, mêlant années fastes et épreuves à surmonter.
« Melun, si fleurait m’était conté » retrace l’épopée de ces combattants de l’ère moderne pour rendre hommage à l’initiateur, à ceux qui ont succédé, et à la ville qui les a soutenus et honorés.
En retraçant l’histoire glorieuse du Cercle d’Escrime de Melun, cet ouvrage ne peut qu’inciter, jeunes et moins jeunes, à rejoindre ce club si prestigieux.
L’auteur : Frédéric Pietruska
Formé au Cercle d’Escrime de Melun par le Maître Revenu, Frédéric Pietruska, après un passé d’escrimeur champion olympique, a enseigné le français dans un collège de la ville, avant d’entamer une carrière professionnelle au marketing sportif de la société adidas.
Élu en 2005, président de la Fédération Français d’escrime, il intègre le conseil d’administration du comité nationale olympique et sportif français avant d’occuper la fonction de Secrétaire Général de la Fédération Internationale d’Escrime.
Ces différentes fonctions ne l’ont jamais éloignée définitivement de sont club d’origine pour lequel il voue une affection toute particulière qu’il souhaite partager par l’écriture de cet ouvrage à la fois témoignage et hommage.
Vous aussi, vous souhaitez acquérir ce bel ouvrage, contactez-nous http://escrime-cemvs.com/lecercle/nous-contacter