Week-end International 2019 à Melun Val de Seine

Posted on Mar 13, 2019 in Non classé | No Comments
Week-end International 2019 à Melun Val de Seine

Week-end de célébration des 70 ans du club d’escrime de Melun et des 50 ans du Challenge Revenu.

3 jours, 3 moments forts ,3 contenus différents :

Le Vendredi 5 Avril

http://escrime-cemvs.com/safran-2019

À19h, au musée « Safran » à Réau (entrée libre), haut lieu de l’histoire de l’aéronautique, se tiendra devant plus de 700 spectateurs (chiffres 2018) une rencontre de fleuret « MIXTE » Melun val de Seine – contre – Le Reste du Monde  en 50 touches !

L’équipe du « reste du monde » sera représentée notamment par Race IMBODEN champion panaméricain et n°1 mondial (USA) , la championne d’Afrique médaillée de bronze aux JO, Inès BOUBAKRI (Tunisie), la championne d’Asie Komaki KIKUCHI (Japon), le champion d’Asie Ka Long CHEUNG (HONG KONG), le quadruple champion du monde Peter JOPPICH et la championne du monde par équipes 2018 Chiara CINI (Italie) complèteront cette affiche.

L’équipe du CEMVS sera menée par ses internationaux Astrid Guyart , Pauline Ranvier, Julie Mienville, Baptiste Mourrain, Wallerand Roger et Enzo Lefort.

En ouverture de soirée, la compagnie « Estocade » nous emmènera dans les étoiles profitant de ce décor reliant histoire de l’aviation et conquête de l’espace.

Le Samedi 6 Avril

http://escrime-cemvs.com/revenu-2019

En début d’après-midi, les fleurettistes commenceront leurs premiers assauts qui dureront au total un jour et demi. Au complexe sportif « Jacques Marinelli » et aussi au tennis club pour le 50ème « Challenge Revenu ».

Au total 280 tireuses et tireurs essaieront d’atteindre les phases finales du dimanche.

Le Dimanche 7 Avril

http://escrime-cemvs.com/reine-blanche-2019

Dès le matin nous verrons rentrer en lice, pour nos deux compétitions, quelques unes et quelques uns des grands champions du fleuret actuel.

Les athlètes invités à participer à la rencontre « CEMVS/RESTE DU MONDE » du Vendredi seront présents ainsi que des membres de l’équipe féminine du Japon, et une partie de l’équipe masculine de Russie.

Faut-il le rappeler nombre de champions du monde et de champions olympiques ont inscrit leur nom au palmarès du « Challenge Revenu »… en espérant que ce 50ème challenge nous donne à nouveau un grand champion actuel ou futur à son palmarès…

Le 3ème « Tournoi de la Reine Blanche » qui se déroulera ce dimanche devrait également nous offrir une compétition et une finale remarquable à l’instar de l’édition précédente qui s’est conclue par la victoire de la « Tsarine » Inna Dériglazova championne Olympique et double championne du monde.

Les finales devraient se dérouler vers 16h au tennis club de Melun et clore ainsi ce beau Week-end international de fleuret.

http://escrime-cemvs.com/safran-2019

http://escrime-cemvs.com/reine-blanche-2019

http://escrime-cemvs.com/revenu-2019

Leave a Reply