Enzo LEFORT vice-champion Olympique !

Posted on Août 16, 2016 in Compétitions | No Comments
Enzo LEFORT vice-champion Olympique !

3 melunais étaient engagés aux Jeux Olympiques de Rio où Enzo LEFORT ramène une superbe médaille d’argent après un superbe parcours de l’équipe de France de fleuret.

La France en argent après un parcours quasi-parfait

Le challenge était relevé pour Enzo LEFORT et ses coéquipiers Erwann Le Péchoux, Jérémy Cadot et Jean-Paul Tony-Helissey.
La Chine se proposait aux français dès les quarts de finale. Après une entame parfait, les chinois grignotent peu à peu leur retard pour repasser devant avant le dernier relais 40-39. Mais un superbe dernier relais (comme souvent) d’Erwann Le Péchoux permet aux bleus de l’emporter 45-42 et de se qualifier pour les demi-finales. 
Un grand classique pour cette demi-finale avec les numéros 1 mondiaux et champions du monde italiens qui comptaient dans leurs rangs le néo champion Olympique : Daniele Garozzo. 
Les français sortent alors le match parfait ! Les italiens n’existent pas pendant ce match et sont laminés 45-30 par l’équipe de France ! 

La finale face à la Russie démarre sur les mêmes bases avec des français survoltés qui prennent jusqu’à 9 touches d’avances ! Après deux relais ratés, les Russes repassent devant pour ne plus jamais lâcher. Les Russes l’emportent finalement 45-41 laissant la médaille d’argent aux français.

enzo medaille argent rio

Enzo a été impeccable toute la journée avec des relais de folie et cette médaille récompense le travail effectué toutes ces dernières années ! Une belle récompense pour lui et également pour le club ! 

 

Les autres résultats

Lors des épreuves individuelles, Astrid GUYART a réalisé un très beau parcours avec des victoires sur Leleiko (UKR) en T32 puis en réalisant l’exploit de battre la numéro 5 mondiale, l’américaine Prescod en T16.
Son beau parcours s’arrête en quart de finale face à la future championne Olympique, Inna Deriglazova (RUS). Elle termine donc 6ème des Jeux Olympiques ! 

Astrid-Guyart-18556043-1-fre-FR

Du côté des hommes, pas de chance au tirage avec un premier tour 100% CEMVS entre Enzo LEFORT et Peter JOPPICH… C’est Peter, plus expérimenté qui s’impose 15-13 face à Enzo. Peter cède ensuite face à Giorgio Avola 15-13.

lefort-660x440
Peter termine 12ème et Enzo 24ème.

Bravo à tous pour ces résultats lors de la plus belle compétition du monde !
Le rendez-vous est donné en 2020 à Tokyo avec on l’espère encore plus de représentants du club ! 

L’équipe de France revient avec 3 médailles : le titre Olympique pour l’épée homme par équipes, l’argent des fleurettistes et le bronze de Gauthier Grumier à l’épée individuelle ! 

 

Leave a Reply